Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que quatre internationaux Français verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Ces quatre internationaux Français sont le trois-quarts centre Montpelliérain Arthur Vincent, le deuxième ligne Lyonnais Romain Taofifenua, l’ailier Toulonnais Gabin Villière et le pilier Bordelais Sipili Falatea.
Selon le bi-hebdomadaire, c’est le dossier d’Arthur Vincent qui devrait être réglé le plus rapidement.
Et pour cause, ce-dernier aurait donné son accord à ses dirigeants pour prolonger son contrat avec le MHR. Il s’agissait d’un dossier clairement prioritaire pour le président Mohed Altrad.
Par ailleurs, l’agent de Gabin Villière a entamé des discussions avec les dirigeants du Rugby Club Toulonnais pour une éventuelle prolongation de contrat. Reste que la première proposition formulée par les dirigeants Toulonnais a été refusée par le clan Villière.
Il faut dire que Toulon doit faire attention à son Salary Cap et n’a donc pas de grosse marche de manœuvre.
Plusieurs clubs du Top 14 sont intéressés par le profil de Gabin Villière, mais l’ailier Français aurait décidé d’attendre la fin de la Coupe du monde pour reprendre les négociations avec Toulon et les clubs intéressés.
Le deuxième ligne Lyonnais Romain Taofifenua est également très courtisé.
En fin de contrat avec Lyon au mois de juin 2024, l’international Français a été approché par le Rugby Club Toulonnais et par le Racing 92.
A l’heure actuelle, c’est le club Francilien qui serait en pôle position pour enrôler le puissant deuxième ligne des Bleus. Il pourrait ainsi filer au Racing 92 avec son coéquipier du LOU : Demba Bamba.
Enfin le pilier droit Sipili Falatea pourrait être verrouillé par l’Union Bordeaux-Bègles. Le club Girondin veut conserver son pilier. Mais il devra se séparer soit de Ben Tameifuna soit de Carlu Sadie.
En parallèle, trois clubs du Top 14 se seraient renseignés sur Sipili Falatea, à savoir Clermont, Lyon et Toulon
Affaire à suivre…