Un joueur du Stade Rochelais n’est vraiment pas satisfait de sa forme physique.
Ce joueur, c’est le trois-quarts centre Jules Favre.
Le joueur de 24 ans s’est confié via Sud-Ouest.
Il est revenu sur sa fin de saison 2022 / 2023 avec La Rochelle. Il était entré à la 74ème minute de jeu lors de la finale du Top 14 contre Toulouse et était resté sur le banc pour la finale de Champions Cup contre le Leinster.
Il avoue avoir eu du mal à avaler cette fin de saison. Extrait:
C’était compliqué à avaler, je ne vais pas vous le cacher. J’ai quand même passé des bonnes vacances mais j’ai eu une petite alerte à l’adducteur pendant ce temps. Je ne sais pas trop à quoi c’est dû, du relâchement ou de la frustration. Je ne sais pas trop comment c’est arrivé, mais je suis revenu blessé, j’ai pris une semaine dans la vue à travailler avec les kinés dès le 26 juillet. Ça m’a amené début août, on jouait le 10…
Il affirme être frustré de ses performances physiques. Extrait:
J’ai une semaine de préparation physique, tout ce que j’adore (il souffle)… Je ne suis pas hors de forme, mais je n’arrive pas à faire les efforts que je veux, je le vois sur le GPS, ce ne sont pas mes standards. C’est comme en début de saison dernière, c’est quelque chose dont j’ai horreur et que j’aurais voulu éviter. Mais je n’ai pas pu commencer à me remettre en forme de mon côté avec cette petite alerte. On a essayé de gérer ça de loin avec le staff médical, mais c’était compliqué.
Il précise ne pas avoir abordé le sujet avec son staff. Extrait:
Non, on n’en a pas eu l’occasion, je n’ai pas cherché à aborder le sujet.