Ce samedi, le Castres Olympique s’est incliné sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Les Tarnais ne sont pas passés proche de l’exploit pourtant en s’inclinant de deux petits points : 25 à 23.
Interrogé via Midi Olympique, le manager Castrais Jeremy Davidson s’est confié. Extrait:
En première mi-temps, nous avons donné trop de cadeaux à l’adversaire. On donne des points sur nos offensives. Nous avons été meilleurs en deuxième période, mais nous ne sommes pas encore rodés. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. C’était un match avec beaucoup trop de fautes et donc nous sommes contents de sortir avec un point de bonus défensif. On s’est battu pour revenir au score alors que nous comptions 14 points de retard à la pause.
On a besoin de travailler collectivement un peu plus pour être capable d’avoir plus de précision dans notre jeu. La semaine dernière, c’était la rentrée des classes et nous n’étions pas à notre niveau. Ce week-end, la deuxième mi-temps est meilleure mais nous ne sommes pas encore en place. Les premiers matchs de Top 14 sont arrivés très vite. Nous devons bien préparer la réception de Bayonne maintenant. On savait que l’UBB voulait mettre son jeu en place et que cette équipe était très dangereuse en contre attaque. On l’a bien vu. Il faudra être plus précis dans la zone de marque.
Nous avions le vent dans le dos en première mi-temps, donc nous avions de la longueur dans notre jeu au pied. En deuxième période, avec le vent contraire, nous avons eu des jeux au pied qui nous ont permis de contester les ballons. Cela nous a donné l’opportunité de récupérer quelques munitions et ça a plutôt bien marché.