Le troisième ligne du XV de France, Charles Ollivon s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire des Bleus remportée contre l’Australie, ce dimanche au Stade de France.
Il est satisfait de cette victoire. Extrait:
“On a gagné. C’était bien de terminer ces deux mois de préparation devant notre public. C’était intense, costaud. C’est bien de finir sur cette note. Tout n’a pas été parfait. Il manquait pas mal d’énergie. On a fait quelques scories sur des phases statiques et dans le jeu aussi. C’était un peu une répétition générale sur la prépa du match des Blacks (8 septembre), pour tout ce qui est logistique et préparation.
C’est vrai qu’il y a eu des erreurs en défense. On doit aller plus loin sur la défense, c’est clair. C’était une préparation pour être bien dans quinze jours. On va aller plus loin. On est déjà mieux (physiquement) que début août. Ces matches de préparation sont indispensables pour nous.”
Il a ensuite évoqué la lourde défaite des Blacks contre l’Afrique du Sud, vendredi soir sur le score de 35 à 7. Extrait:
“Les All Blacks ? Ils ne vont pas faire le même match le 8 septembre. C’est souvent pareil avec les Blacks. Il y a un an et demi, c’était la catastrophe. Il y a quelques semaines, c’était énorme. Et aujourd’hui, c’est aussi la catastrophe. Ne vous inquiétez pas pour eux. Tout le monde connaît la qualité de ces joueurs, du staff, de cette équipe mythique. Ils seront prêts. C’est une certitude.
On va bien analyser tout ça. Nous aussi, on a des arguments à faire valoir. Le public sera avec nous et on va tout donner. Mais en revanche, on aura du répondant en face. C’est une certitude.”