Les Clermontois étaient clairement sous pression ce samedi, pour la réception de Perpignan au Stade Marcel-Michelin, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.
Après la défaite inaugurale concédée par l’ASM contre Oyonnax, le week-end dernier, Clermont n’avait pas le droit à l’erreur ce samedi.
Et les locaux se sont imposés contre l’USAP sur le score de 38 à 14, empochant un point de bonus offensif au passage.
Interrogé via La Montagne, le manager Clermontois Christophe Urios a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“Je suis satisfait de l’état d’esprit et du résultat même si l’on garde une marge de progression énorme. Il fallait faire moins d’erreurs en première mi-temps mais on menait presque 17 à 0. J’espère que tous les matchs et notamment la semaine prochaine où l’on jouera pas très bien, on tournera à la mi-temps en menant 17-0 (sic).
On peut être meilleurs sur nos mauls, nos mêlées, nos lancements de jeu. Il faut que l’on monte en compétence encore parce que la semaine prochaine, cela sera un nouveau match.”
Il n’a pas manqué d’encenser Benjamin Urdapilleta pour son match. Extrait:
“Benji Udapileta fait partie de la race des champions. Il ne s’enlève pas. Plus le niveau va monter, plus il va monter lui aussi. Il donne confiance parce qu’il s’entraîne bien, il écoute et il donne l’exemple.”