L’Angleterre est tombée de très haut ce samedi en s’inclinant à Twickenham contre les Fidji à l’occasion d’un dernier match de préparation pour la Coupe du monde (22-30).
Rien ne va vraiment plus en Angleterre où le XV de la Rose enchaîne les prestations indignes.
Malgré la prestation infame de ses joueurs contre les Fidji, le sélectionneur Anglais Steve Borthwick s’est montré optimise pour le début de la Coupe du monde et le match à venir contre l’Argentine au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
« Je suis persuadé qu’on fera un grand match contre l’Argentine. On est déçu et frustré, ce n’est pas le résultat que l’on espérait. On a raté trop de plaquages et contre cette équipe, ça ne pardonne pas. Les Fidjiens ont marqué trop facilement. Mais encore une fois, on a manqué trop de plaquages. »
Ce que confirment Courtney Lawes, « il y a eu trop d’erreurs défensives », et Ben Earl, titularisé au poste de numéro 8, en l’absence de Billy Vunipola, suspendu. « Si vous regardez leurs essais… Je rate un plaquage sur un pick-and-go à droite, ça fait sept points. À un moment, on sort mal de notre camp, on reprend sept points. Cela fait deux essais. »
Ben Earle a conclu. Extrait:
« Ces quelques jours vont nous faire du bien. Et on va se retrouver reposés, et régénérés, près pour cette Coupe du monde. »