Blessé à un genou lors d’un match de préparation de la Coupe du monde avec le XV de France, Romain Ntamack va manquer la Coupe du monde.
Interrogé via Canal + ce dimanche au Stade Ernest-Wallon, en marge du match entre Toulouse et Montpellier comptant pour la deuxième journée du Top 14, Romain Ntamack a donné de ses nouvelles.
Il annonce la date de son opération : ce jeudi 31 août. Extrait:
“Le plus dur ça a été de recevoir tous ces messages et cet amour. De voir tous ces regards des copains que je suis allé voir à l’entraînement. Ils étaient plus tristes eux que moi. C’était ça qui était compliqué. Mais j’ai la chance d’avoir des proches bienveillants avec moi et qui m’ont fait relativiser.
Je me fais opérer jeudi et il me tarde de me faire opérer pour débuter ma Coupe du monde à moi et retrouver les terrains au plus vite.
C’est pas facile c’est sûr, mais je me dis toujours qu’il y a pire, que ce n’est que du rugby. J’ai la chance d’être assez jeune et je pourrai en jouer d’autres si je m’en donne les moyens. J’avais fait le nécessaire pour y être mais c’est un coup du sort. J’ai été béni il y a quelques semaines au Stade de France et là ça me tombe dessus, c’est comme ça. Il y a toujours plus grave.
Je suis pressé mais je vais prendre le temps pour bien récupérer. Je vais prendre la blessure pour me reposer physiquement et mentalement. Ça fait très longtemps que je n’ai pas coupé. Cela va me permettre de revenir le plus frais possible physiquement et mentalement.“
🎙️ "Je vais me faire opérer jeudi, il me tarde l'opération pour commencer ma Coupe du Monde à moi" @RomainNtamack se confie après sa terrible blessure pic.twitter.com/EGtD0j2aSD
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) August 27, 2023
🎙️ "C'est pas facile c'est sûr, mais je me dis toujours qu'il y a plus grave, ça reste que du rugby"
Romain Ntamack et sa légendaire force de caractère, sa détermination 💪 pic.twitter.com/hPMDNIB1jh
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) August 27, 2023