La Section Paloise s’est faite très peur contre le Racing 92, ce samedi après-midi au Hameau contre le Racing 92.
Les Palois ont dû batailler jusqu’à la dernière minute pour remporter cette rencontre sur le score de 19 à 17.
Interrogé via Sud-Ouest, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
Content, et même très content. Très satisfait, très heureux de se récompenser, enfin.
Le scenario n’est pas des plus tranquilles, même si on prend l’essai à 79’47’‘. On peut logiquement imaginer que si le chrono défile, il n’y a pas de renvoi. Il y a quand même ce renvoi, ces deux pénalités. Donc oui, le scenario de la fin a généré quelques palpitations, mais je retiens qu’il y avait 19-10, à 79’46’‘, et je crois que c’était mérité au vu de l’engagement de la Section.
Mais il y a deux paramètres à ne pas oublier : on affrontait une très belle équipe, dans la continuité de la saison dernière et même renforcée, malgré ses mondialistes absents. C’est structuré, cadré, ça joue très bien au rugby. La pluie est aussi arrivée plus tôt que prévu, donc on a vu pas mal de ballons tombés. Mais les deux équipes ont essayé de porter le ballon. Il y a eu beaucoup d’avantages joués, ce qui fait que le jeu ne s’est pas trop arrêté. Dans ce volume-là, dans cette intensité, on a manqué de précision, par moments.
Il est très heureux de la prestation de ses joueurs. Extrait:
La Section Paloise s’est engagée à la hauteur du Top 14. Elle a été efficace sur certaines séquences proches des lignes. L’essai marqué est vraiment la caractéristique d’une équipe sûre de son rugby, convaincue, qui avance dans la même direction. J’ai vu une Section dure au contact, qui avance fort. Après, on a parfois aussi vu la faiblesse de nos sorties de camp. Elles ont été soit peu économes, soit pas assez gérées pour avoir plus de confort. Ce qui fait que ça a été tendu jusqu’à la fin.
Le talonneur Francilien Camille Chat a écopé d’une simple pénalité pour son coup d’épaule sur Thibault Daubagna.
Sébastien Piqueronies ne comprend pas. Extrait:
D’autant plus que l’équipe a dû subir, à juste titre, le protocole commotion. Donc je considère que c’est une double peine : m’obliger à faire sortir un joueur, sur une agression involontaire d’un autre joueur qui n’est même pas sanctionné, si ce n’est d’une petite pénalité. Donc effectivement, c’est surprenant.
Pour conclure, il peste contre les trop nombreux appels à la vidéo effectués. Extrait:
Je n’aurais pas assez de temps pour vous exposer ma philosophie vis-à-vis de ça. Trop de vidéo tue la vidéo. Malheureusement, on n’a pas pris la bonne direction.