Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire remportée contre l’Australie, ce dimanche après-midi au Stade de France.
Ce-dernier a évoqué la prestation des Bleus et son associations avec Matthieu Jalibert.
A lire ci-dessous :
« Est-ce qu’on est prêts ? On le saura dans quinze jours (8 septembre, match d’ouverture de la Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande). Sur la deuxième mi-temps contre l’Australie, on a vu un meilleur contenu. La première mi-temps était assez hachée, avec des fautes. On passait de touche en mêlée et de mêlée en touche. En seconde mi-temps, on s’est un peu plus lâchés, on a pu toucher plusieurs fois les couloirs et mettre plus de vitesse dans notre jeu. On a pu faire reculer cette équipe d’Australie. Avec ce match, on a engrangé de la confiance.
Mon entente avec Matthieu Jalibert ? On se connaît bien avec Matthieu, ça fait quatre ans et même plus qu’on est en Équipe de France. Il a été à l’image de ce qu’il sait faire : à la fois sérieux dans la gestion, en défense, et capable de fulgurances. Je n’ai aucun doute sur son niveau.
Le fait que notre arrière puisse venir en premier attaquant, le fait qu’il puisse se décaler d’un cran, tout ça peut être un avantage pour lui. Je pense qu’il saura s’en servir. »