Alors qu’il disputera la campagne 2023/2024 de la Champions Cup avec le RC Toulon, le centre Waisea a guidé les Fidji vers une victoire historique contre l’Angleterre, à Twickenham (22-30).
Le 9 décembre prochain, le RC Toulon lancera sa campagne 2023/2024 de la Champions Cup, dans la Poule 3, avec la réception des Exeter Chiefs. En attendant de retrouver la compétition phare de l’EPCR, le trois-quarts centre du RCT Waisea s’est illustré en équipe nationale en permettant aux Fidji de s’imposer pour la première fois de leur histoire contre l’Angleterre, à Twickenham (22-30).
Le capitaine des Flying Fijians a en effet signé le premier essai de son équipe avant d’être imité par Habosi (51e) et Kuruvoli (71e).
Par ailleurs, le demi d’ouverture Caleb Muntz a fait parler sa précision face aux poteaux avec un total de 15 points inscrits. De leur côté, les Anglais ont également trouvé le chemin de l’en-but à trois reprises par l’intermédiaire de Jonny May (8e), Marcus Smith (56e) et Joe Marchant (67e).
Ce dernier disputera la compétition phare de l’EPCR avec son nouveau club, le Stade Français Paris. Les Soldats Roses seront engagés dans la Poule 4 avec un premier match face à la formation anglaise des Sale Sharks.