Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Matthieu Jalibert s’est confié à l’issue de la victoire des Bleus remportée contre l’Australie, au Stade de France.
Il a évoqué son association avec Matthieu Jalibert. Extrait:
“Avec Matthieu Jalibert, on se connaît bien. Cela fait plus de 4 ans qu’on joue ensemble régulièrement, et on était même déjà là en 2018. Il est capable de fulgurances mais aussi de sérieux dans la gestion et la défense. Je n’avais aucun doute sur son niveau. Évidemment qu’il est différent de Romain, comme Thomas est différent de Melvyn, mais le fait de pouvoir alterner avec tous ces joueurs nous offre beaucoup de solutions, notamment lorsqu’ils intervertissent leurs positions.”
Il précise que les Bleus arriveront prêts le 8 septembre pour le match d’ouverture. Extrait:
“La préparation n’était pas calculée pour que nous soyons en pleine possession de nos moyens aujourd’hui, même si on se sent bien. La première mi-temps était hachée mais on a bien fini le match, c’est quand même bon signe.”
Dans la foulée, il indique sentir une effervescence à l’approche du Mondial. Extrait:
“On sent une effervescence, tout le monde languit comme nous d’être au 8 septembre. Les gens nous ont poussé, on a conscience de la chance qu’on a de disputer cette compétition avec un public comme ça derrière nous, il faut que ça continue.”
Pour conclure, Antoine Dupont indique que l’équipe a déjà évoqué le match d’ouverture contre les Blacks. Extrait:
“On a déjà évoqué certaines choses, comme la cérémonie d’ouverture qui peuvent changer nos habitudes. On se projette tous, il y a beaucoup d’impatience. Là, on a quelques jours pour décompresser qui seront tout aussi importants que notre préparation pour arriver avec le maximum de fraîcheur physique et mentale.”