L’ouvreur international Fidjien Ben Volavola est arrivé à Agen.
Ce-dernier va prochainement faire ses débuts avec le SU Agen (Pro D2).
Il s’est confié via Sud-Ouest. Extrait:
Agen une équipe jeune qui a un gros potentiel, qui a fait un quart de finale la saison dernière. Quand je suis venu ici, j’ai vu les installations qui sont de très très bonne qualité. À mon avis, c’est du niveau du Top 14. C’est très excitant de jouer dans ces conditions.
Agen a gagné beaucoup de championnats dans le passé. Je pense que le SUA mérite sa place en Top 14. Et pas juste pour le club, mais pour la ville et les supporteurs.
Il l’affirme : le SUA doit avoir des résultats. Extrait:
C’est le but ultime, oui. Pour moi, si on n’a pas l’ambition de gagner des titres, ça ne sert à rien de jouer au rugby. Mon ambition est de jouer un rôle de leader, faire les matchs toutes les semaines et finir dans le top 4 pour jouer la montée. Le coach connaît le haut niveau, il sait que si un joueur se sent bien dans sa vie, il sera performant sur le terrain.
Dans la foulée, il indique ne pas être déçu de passer du Top 14 à la Pro D2. Extrait:
Quand je vois les internationaux qui y jouent, ça a élevé les standards de Pro D2. Et puis, j’ai déjà joué en Pro D2 dans le passé [il a été champion avec Perpignan en 2021, NDLR]. Le but est le même que tu joues en Top 14 ou Pro D2, tu veux être champion. Donc, je suis là pour donner le meilleur et gagner le championnat.
Même si je n’ai pas beaucoup joué avec le Racing 92, je me suis toujours entraîné avec la mentalité d’un gars qui allait être sur le terrain. Je regardais beaucoup de vidéos de jeu… Donc mon corps comme mon esprit sont toujours prêts. J’ai pu aussi m’entraîner avec les Fidji, ça m’a aidé à me maintenir.
Il explique pourquoi il a signé à Agen. Extrait:
C’était l’une des raisons de ma venue. C’est pour cette ambition dans le jeu. Ils sont en mode offensif, le coach de l’attaque, Barry Maddocks, et le manager, Bernard Goutta, ont donné leurs consignes pour que les joueurs jouent libérés, ce qui est excitant. Les coachs nous ont dit que s’il y avait la moindre opportunité de jouer, il fallait la saisir.