Sauf surprise, Matthieu Jalibert sera titulaire avec le XV de France pour le match d’ouverture de la Coupe du monde contre les All-Blacks, le 8 septembre prochain au Stade de France.
Auteur d’une belle prestation contre l’Australie, le joueur Bordelais a validé son ticket de titulaire pour cette rencontre attendue par tout le monde.
Interrogé via Midi Olympique, l’ancien international Français, Olivier Magne s’est confié sur l’ouvreur international Français.
Il affirme apprécier énormément Matthieu Jalibert et ne manque pas de le complimenter. Extrait:
“Personnellement, j’adore ce joueur. Et je n’ai jamais eu d’inquiétude sur sa capacité à prendre le relais de Romain Ntamack. Quand je vois ce qu’il réalise avec son club (l’UBB), le nombre de fois où il est décisif, déterminant. Quand je vois son parcours avec les Bleus, c’est la même chose. D’ailleurs, il a eu l’intelligence de ne pas sortir du cadre en première période.
Il a sans doute cherché à rassurer Fabien Galthié, lui montrer qu’il pouvait s’en tenir au système défini. Il a vraiment fait un match propre, intelligent. Et en seconde période, j’ai retrouvé le Jalibert que j’aime, qui perce, qui prend des risques, qui est créatif, qui passe les bras pour faire jouer ses partenaires, qui lit bien les situations. Son jeu au pied sur l’essai de Gabin Villière, c’est juste et pertinent.”