L’ancien troisième ligne de Clermont, Alexandre Lapandry s’était retourné contre ses dirigeants au mois de décembre dernier après avoir été victime d’un grave AVC.
Ce-dernier avait notamment déposé quatre plaintes au pénal à l’encontre de son club pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « faits de violences psychologiques et de harcèlement ».
Finalement, les choses se sont arrangées entre les deux parties.
En effet, un accord à l’amiable a été trouvé entre l’ancien joueur et les dirigeants Clermontois.
Le joueur a retiré ses plaintes et a été fêté sur la pelouse du Michelin le week-end dernier, à l’occasion de la réception de Perpignan, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.
L’avocat du joueur, Me Jean-Hubert Portejoie s’est confié via L’équipe. Extrait:
« La raison l’a emporté et une solution a été trouvée. »
Même son de cloche du côté du club. Extrait:
« Le dialogue a conduit à l’apaisement des tensions existantes autour de l’arrêt de carrière et de la prise en charge médicale d’Alexandre. C’est avec le respect qu’il mérite que le club honorera celui qui a porté nos couleurs durant 13 saisons remportant les titres de champion de France en 2010 et 2017. »
Le retrait d’une plainte n’entraînant pas automatiquement l’arrêt des poursuites, reste à savoir si le parquet, qui avait procédé à de nombreuses et longues auditions, et qui doit encore entendre l’ancien président de l’ASM Jean-Marc Guillon, décidera de maintenir la procédure.
Affaire à suivre…