La justice a communiqué mercredi les résultats de l’autopsie réalisée sur la dépouille du joueur de rugby retrouvé mort mardi à Dinard en Bretagne. Le rugbyman de l’équipe britannique engagée au Mondial militaire est mort des suites de multiples fractures potentiellement liées à une chute après une soirée très alcoolisée.
A quelques jours des demi-finales du Championnat du monde militaire de rugby, la compétition a appris une triste nouvelle avec la découverte du cadavre d’un joueur de la sélection britannique sur une plage de Dinard en Bretagne ce mardi. Après l’autopsie réalisée ce mercredi, le procureur de Saint-Malo a pris la parole pour dévoiler les causes de la mort du rugbyman.
Selon Fabrice Tremel, cité par le site du journal 20 Minutes, la victime découverte dans les rochers est décédée des suites “d’une pluralité de fractures, compatibles avec une chute de plusieurs mètres”. Retrouvé par un promeneur entre deux plages de la cité balnéaire d’Ille-et-Vilaine, le Britannique semble être mort après une “chute accidentelle” selon l’hypothèse privilégiée par les enquêteurs.
La police en charge des investigations a également repéré des traces récentes d’une chute dans la zone surplombant la zone où le cadavre du militaire britannique a été retrouvé. Installé à Dinard avec le reste de son équipe de rugby, le joueur retrouvé mort avait été aperçu la veille dans la ville bretonne lors d’une soirée.
Selon certains témoins entendus par les autorités et après le visionnage de bandes de vidéosurveillance, le Britannique était fortement alcoolisé lors de cette soirée qui a précédé le drame. Dimanche à 14h, l’équipe du Royaume-Uni défiera les Fidji en demi-finale du Championnat du monde militaire. Un peu plus tard dans la journée, la France tentera également de décrocher son billet pour la grande finale prévue au stade de la Rabine à Vannes le 10 décembre.