Le pilier droit international Français Thomas Laclayat n’a pas été retenu dans le groupe France pour la Coupe du monde.
Interrogé via Actu Rugby, le nouveau joueur du Racing 92 a réagi à sa non-sélection. Extrait:
C’était un peu compliqué, mais je savais que cette année Coupe du monde allait être délicate pour moi. J’étais un peu nouveau dans le groupe. J’ai pris tout ce que j’avais à prendre. J’étais très content et très honoré d’avoir pu participer au match contre les Fidji. Même si les allers-retours ont été compliqués, c’était un super été où j’ai pu acquérir beaucoup d’expérience.
Il garde cependant son téléphone près de lui, si jamais le staff Tricolore venait à l’appeler. Extrait:
Le téléphone est toujours près de moi (sourire). Comme j’en ai parlé avec le staff, je me tiendrai prêt quoiqu’il arrive si je dois être rappelé. Dans tous les cas, je serai à fond dans le projet que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je les soutiendrai au maximum et je ferai ce que je pourrai pour les aider.
Je me dis que si je suis performant en club ça m’aidera à être performant aussi en sélection. Tout ce que je fais au Racing 92 la semaine m’aide à garder le rythme et tout simplement à continuer à progresser. Le fait de ne pas être avec eux ne m’empêche pas de ne pas pouvoir répondre présent si jamais je dois être rappelé. Je me tiens prêt et ce serait un sentiment d’immense joie. Évidemment, je ne souhaite aucune blessure à personne. Je souhaite le meilleur à tout le groupe qui va faire les matchs. Ce n’est donc plus entre mes mains et je vais laisser les choses se faire.
Pour conclure, il se dit optimiste pour le XV de France. Extrait:
Franchement, je les sens bien. Le groupe est très solidaire. La blessure de Romain Ntamack a mis un coup sur la tête de tout le monde. Ce sera une grosse perte dans le projet de jeu. Le groupe a su rebondir. Tout le monde répond présent et cette blessure n’enlève en rien à la qualité des autres joueurs. Le groupe est au top et ils vont réussir à faire de grandes choses. C’est tout ce que je leur souhaite.