Le demi-de-mêlée du Racing 92, Nolann Le Garrec s’est longuement confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu sur sa déception de ne pas pouvoir jouer la Coupe du monde. Extrait:
“Je serai le plus grand supporter des Bleus au fil de cette Coupe du monde. Mais quand tu es compétiteur, c’est évidemment un peu dur de ne pas y être. Pour autant, je ne suis pas le seul dans ce cas et j’espère que l’ensemble des joueurs français avaient l’ambition de participer à cette compétition.
C’est la façon de réagir qui est importante : et en ce sens, attaquer fort le championnat est la meilleure réaction possible. Si tout se passe bien en club, j’espère que je retournerai un jour en équipe de France…”
Après deux très belles saisons avec le Racing 92, il a quelque peu marqué le pas la saison dernière. Extrait:
“J’avais envie de trop bien faire et je me suis peut-être emmêlé les pinceaux dans ma façon de jouer, à l’époque. J’avais trop de déchet. Depuis, je me suis beaucoup interrogé, j’ai réfléchi à ce qu’était mon rôle exact sur le terrain et je pense avoir beaucoup évoluer. Je crois que cela se ressent, d’ailleurs.”
Pour conclure, le demi-de-mêlée Francilien explique le nouveau projet de jeu de Stuart Lancaster. Extrait:
“Le projet de Stuart Lancaster est porté depuis déjà un certain temps par Toto, ce qui a permis une transition en douceur. Le coach est arrivé avec beaucoup d’idées, sur le plan du jeu mais aussi pour le côté extra-sportif : il nous a demandés de nous ouvrir davantage sur l’extérieur, de faire vivre l’Arena, de transmettre davantage notre passion à nos supporters et nous servir en retour de leur énergie.
Le système global est très proche de celui qui avait cours au Leinster. Stuart a néanmoins fait quelques adaptations en rapport au profil de notre équipe et de notre stade. Le système du Leinster, on le joue en somme à la Française.”