Perpignan a perdu ses trois premiers matches de la saison sans prendre le moindre point de bonus défensif.
Forcément, l’USAP est actuellement lanterne rouge du Top 14.
Il y a de quoi être inquiet du côté des supporters de Perpignan après les trois premières prestations totalement manquées par les joueurs Catalans.
Alors oui, certains internationaux manquent à l’appel comme Oviedo, De La Fuente, Taumoepeau, Lam, Fa’aso’o et Ceccarelli, mais le contenu global de ces trois premières journées inquiète.
Selon Midi Olympique, ce sont les gros changements effectués au sein de l’effectif qui sont à la cause de ce début de saison raté. Extrait:
“Entre le match de barrage à Grenoble en juin et celui disputé samedi, seul Tristan Labouteley assurait la continuité au sein du pack. Le groupe, bouleversé par un recrutement massif et par les absences des sélectionnés, est clairement en manque de confiance et de repères.”
En touche et en mêlée, les Catalans sont pas loin d’être catastrophiques.
Les statistiques parlent d’elles mêmes : 68 % de réussite en mêlée et 59 % en touche. Avec de telles statistiques, Perpignan ne peut pas espérer remporter un match de Top 14.
Pour la reprise du Top 14 à l’issue du Mondial, Perpignan accueillera Pau puis Toulon.
Si l’USAP venait à s’incliner lors de ces deux réceptions consécutives, alors les hommes de Franck Azéma entreraient dans une grave crise sportive.
Samedi dernier contre le Racing, l’USAP a d’ailleurs subi sa plus large défaite de son ère moderne.
Affaire à suivre…
Comments 1