L’ancien manager de Montpellier et du LOU Rugby, Xavier Garbajosa s’est confié via Midi Olympique sur la polémique Chalureau.
Ce-dernier se rappelle notamment avoir recruté le joueur à Montpellier alors qu’il n’était plus désiré par le Stade-Toulosuain. Extrait:
“À l’époque, j’avais besoin d’un deuxième ligne pour pallier une grosse blessure. Ensuite, son arrivée était conditionnée à un comportement exemplaire et une remise en question de sa part, qu’il a eue. Il a avoué avoir commis grave erreur. Je pense que tout le monde a le droit à une seconde chance.
Lors des premiers mois avec Montpellier, il fallait que Bastien gagne la confiance de ses partenaires. Le deal était simple. Je lui ai dit : “je peux te donner une seconde chance, par contre, tu te tiens à carreau. Si je sais que t’es sorti une fois dans la semaine, je te sors de l’équipe.”
Xavier Garbajosa ne cache pas être dérangé par cette polémique qui éclate à trois jours du Mondial. Extrait:
“Ce qui me dérange le plus, c’est que cette polémique arrive trois jours avant le Mondial. On a la chance de pouvoir débuter contre les All Blacks vendredi. Je préférerais qu’on soit tous derrière les Bleus à l’heure actuelle. Ce que je sais, c’est qu’il a gagné sa sélection sur le terrain.”