C’est une situation insolite qui a eu lieu au Stade Charles-Mathon d’Oyonnax, ce samedi 2 septembre.
A l’occasion du match de la troisième journée du Top 14 entre Oyonnax et le Stade-Toulousain, l’arbitre assistant du match, Adrien Descottes a été filmé par les caméras de Canal + tenant un drapeau de touche aux couleurs du Stade-Toulousain.
Adrien Descottes s’est expliqué. Extrait:
“Tual Trainini nous dit cinq minutes avant le match : “Les gars, je n’ai pas les drapeaux, je les ai oubliés.” Nous avons donc demandé au club d’Oyonnax s’il ne pouvait pas nous prêter des drapeaux en bois ou autres. Ils n’en avaient pas. A la hâte, on a pris des drapeaux de chaque équipe qui étaient dans les couloirs pour pouvoir arbitrer correctement. Stéphane Crapoix avait celui d’Oyonnax et donc moi celui de Toulouse. Mais ils ne m’ont filmé qu’à moi et je me suis donc retrouvé sur les réseaux sociaux.
C’est le premier qu’il y avait donc je l’ai pris. Déjà que nous étions en retard et que le coup d’envoi a été retardé de deux ou trois minutes à cause de ça…
Après la partie, on en a plaisanté entre nous parce qu’il n’y a rien de grave mais c’est assez insolite (rires). J’ai reçu pleins de textos de gens qui me disent en rigolant “tu as choisi ton camp”, “qu’est-ce que tu fais avec le drapeau de Toulouse. Ça va vite les réseaux sociaux !”.”
A la mi-temps, le problème a été solutionné avec les vrais drapeaux.
#TOP14 – L'image de la J3
Quand tu es arbitre de touche mais que tu as oublié un truc important à la maison 🏴😅 pic.twitter.com/HNW7dLA69o— TOP 14 Rugby (@top14rugby) September 2, 2023