Le Midi Olympique a eu l’idée géniale de proposer aux parents des joueurs du groupe France de rédiger une lettre à leur enfant avant le coup d’envoi de la Coupe du monde.
Voici ce mardi la lettre rédigée par la maman du centre Rochelais Jonathan Danty.
Elle exprime sa fierté de voir son fils disputer le Mondial.
A lire ci-dessous :
“Mon fils, quelques secondes, quelques minutes, quelques heures ne suffiront pas pour te dire à quel point, je suis fière de toi.
Qui aurait cru qu’une virée sur un terrain de l’Asptt Pantin ferait de toi le grand joueur de rugby que tu es aujourd’hui ! Une montée en puissance qui ne cessera d’augmenter grâce à ta détermination et ton travail ! Ton ascension inspire les jeunes des quartiers populaires. Paris XVIIe a de grands talents !
Merci à toi et tes coéquipiers pour ces belles performances que vous nous faites vivre au fil des matchs.
Toute la famille, les amis, la Guadeloupe sont derrière vous !
D’ailleurs ta tatie Chantal a aussi voulu te faire passer un message que je te transmets ici : « Depuis ton départ du Stade français vers le club de La Rochelle, des centaines de kilomètres t’ont séparé un peu plus de ta famille, mais tu n’as pas cessé de nous éblouir, de nous faire vibrer et là était notre consolation, notre fierté, notre joie. Merci à toi « Jo » pour tout le travail que tu as fourni au cours de toutes ces merveilleuses années qui t’ont permis de te hisser à ce niveau où tu as pu t’épanouir et évoluer jusqu’au XV de France.
Des blessures il y en a eu, et bien heureusement tu as toujours su te remettre sur pied et repartir de plus belle avec toujours la même force et une détermination sans faille.
Et depuis quelques mois tu es devenu papa ! Notre petit Jo est à son tour parent … Quelle joie de te voir vivre cette nouvelle aventure. Désormais, nous avons hâte de te voir briller sur le terrain, et partager de beaux moments. Et quel que soit le résultat, saches que nous sommes et serons toujours très fiers de toi et de ton parcours. On t’aime fort Jo. »
Voilà mon fils, toute la famille est derrière toi, derrière vous. Même ta filleule Tiana a tenu à te dire quelques mots : «Tu sais bien que je suis ta plus grande fan, Parrain. Et je le serai toujours. J’ai tellement hâte de te voir sur le terrain. Je t’aime fort. »
À toi de jouer, mon fils. Faites nous rêver. On compte sur vous pour nous ramener cette coupe à la maison !
The show must go on !”