Le spécialiste du football de RMC Sport, Daniel Riolo s’est exprimé sur l’affaire Chalureau qui touche le rugby Français.
Ce-dernier l’affirme : la présence de Bastien Chalureau en équipe de France le gêne.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Moi, je suis gêné par sa présence en équipe de France car il y a des témoignages et son club de Toulouse l’a viré pour ça ! Beaucoup de gens disent que c’est une tête de con, car il était tout le temps dans les bastons et Dusautoir a dit que sa présence le gênait ! Le monde du rugby n’ignore pas sa personnalité. Dans le groupe France, il vit bien, tout le monde l’accepte et il se comporte bien. Oui, mais sa présence me gêne !
Je veux bien qu’il participe à l’aventure des Bleus, mais que si jamais les Bleus sont champions du monde, il ne faut pas que ça lui serve d’excuse ! S’il doit être condamné en appel, qu’il le soit et qu’on ne le revoit plus jamais en équipe de France si les faits sont vraiment avérés ! Je veux bien accepter le temps judiciaire, mais rien ne doit lui servir d’excuse !”
Équipe de France, un rugbyman accusé de racisme : faut-il l’exclure ? 🏉
🗣️ @DanielRiolo : "Sa présence me gêne. À Toulouse, il a été viré pour ça. Je veux bien accepter le temps judiciaire mais s'il est condamné en appel il ne doit plus revenir."#EstelleMidi pic.twitter.com/vmCpMGT5xm
— Estelle Midi (@EstelleMidi) September 4, 2023