Au coeur d’une grosse polémique, le deuxième ligne international Français Bastien Chalureau s’est présenté en conférence de presse, ce lundi, pour expliquer publiquement qu’il n’était pas raciste.
Interrogé via Midi Libre, le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a fermement défendu son joueur.
Il l’affirme : si Bastien Chalureau était raciste, il ne jouerait pas à Montpellier.
Le patron du MHR rappelle qu’il combat lui aussi les racistes en France, qui plus est dans le sport. Extrait:
“Cette polémique a été lancée par des députés LFI. Comme eux, je combats le racisme partout, surtout dans le sport. Je crois au principe de la présomption d’innocence. Bastien, que je connais, nie les faits. Il n’est donc pas condamné, son casier judiciaire est toujours vierge puisque c’est en première instance. Ce qui me choque, c’est que les députés le condamnent. Or, il est innocent pour le moment.
Bastien a fait sa connerie, il le dit lui-même. Il a eu un passé qui n’était pas facile sur le plan rugbystique. Son avenir est devenu aléatoire. On l’a pris en tant que joker médical en février 2020, on lui a donné sa chance. Et il a démontré qu’il n’était pas raciste. On a et on a eu des joueurs d’origine arabe dans le club. Ce sont même ses amis. Yacou Camara, Momo Haouas ou d’autres… Il n’a jamais rien montré. Ça fait quatre ans qu’il est au club.
Si Bastien est raciste, pourquoi il jouerait à Montpellier et pas en équipe de France ? S’il est raciste, il ne joue pas, c’est tout.”