Le demi-de-mêlée international Néo-Zélandais, Aaron Smith l’a annoncé en conférence de presse.
Les All-Blacks ont un plan anti-Dupont !
En effet, les Néo-Zélandais ont décidé de travailler un plan anti-Dupont pour contrer le capitaine des Bleus et l’empêcher de performer durant cette rencontre d’ouverture du Mondial.
Aaron Smith donne quelques précisions. Extrait:
“Est-ce que la pression peut l’étouffer ? Je ne sais pas, les gars il faudrait que vous le lui demandiez directement. De ce que j’ai vu, il a su bien gérer tout ça. C’est clair qu’il doit y avoir beaucoup de pression, mais apparemment, il s’en nourrit pour mieux jouer. En général, il a tendance à se transcender sur les gros matchs. J’espère qu’il ressent la pression, mais Antoine n’est pas le seul acteur de ce match. En tout cas, il peut compter sur le soutien de tout le pays.
Plus besoin de le présenter, vous le connaissez tous aussi bien que moi. Antoine Dupont est un athlète et un joueur extraordinaire. Il a prouvé au cours des dernières années qu’il est une figure majeure du rugby, comme en témoignent les distinctions qu’il a reçues. Il est évidemment un élément très important du jeu français, celui qui est à l’origine de beaucoup d’initiatives même s’il porte beaucoup moins le ballon par le passé. Mais il demeure une grande menace pour nous.
Aaron Smith ne le cache pas : le plan anti-Dupont des All-Blacks est prêt et va être mis à exécution. Extrait:
“Toutes les équipes du monde ont un plan pour contrer Antoine Dupont, le notre est aussi prêt et nous allons le mettre à exécution. Bien sûr que j’aurai ma part à jouer, mais les années m’ont montré qu’en préparant un match en se focalisant sur son adversaire direct, on a tendance à perdre de vue ce que l’on a à faire. Ce match ne se résume pas à mon duel face à lui. Il va s’agir pour moi de tenir mon rôle au service de l’équipe.
Bien entendu, on va être très vigilants sur Dupont et sur ses actions. On va faire en sorte de limiter son rayon d’action, mais c’est un travail collectif. Avec les joueurs qu’ils ont, le danger peut aussi venir de partout.”
Les Blacks vont donc tenter de mettre une forte pression sur Antoine Dupont lors de cette rencontre, principalement autour des rucks et sur ses dégagements.
Pour rappel, les Ecossais ont tenté d’étouffer Antoine Dupont lors des matches de préparation. Mais à trop s’occuper d’Antoine Dupont, ils avaient ouvert des espaces en oubliant certains joueurs.
Reste que les Blacks ne sont pas les Ecossais et que, venant d’eux, on peut s’attendre à un plan encore plus précis et redoutable pour tenter de gâcher la fête des Bleus.
Affaire à suivre…