Ce samedi, l’Irlande affrontera la Roumanie du côté de Bordeaux.
L’occasion pour Jonathan Sexton de renouer avec la compétition, lui qui a été blessé puis suspendu pour avoir manqué de respect à l’arbitre Jaco Peyper à l’issue de la finale de Champions Cup.
Interrogé via Le Figaro à l’approche de ce match face à la Roumanie, Jonathan Sexton a exprimé son excitation. Extrait:
«Il y a l’impatience d’entrer dans un stade incroyable, je suis sûr que les supporters irlandais voyageront comme ils le font toujours. Ce sera une atmosphère très différente de ce que nous connaissons normalement lors des matches de rugby. Cela ressemble beaucoup à une atmosphère de Coupe du monde de football et nous avons hâte d’y être.
Mais il y a aussi un peu de nervosité. Nous avons construit (notre chemin) au cours des quatre dernières années, donc il y a de la nervosité. Il faut l’accepter et d’essayer de jouer de notre mieux.
Il n’y a aucune excuse à cet égard. Une fois que j’ai surmonté la blessure et une fois que j’étais sûr d’y être, je me suis concentré sur ce match au cours des deux derniers mois. J’ai hâte d’y être maintenant et de revenir enfin sur le terrain.»
Par ailleurs, il indique que l’Irlande s’est préparée à la forte chaleur. Extrait:
«C’est quelque chose que nous avons préparé au cas où nous aurions un match comme celui-ci. C’est inhabituel en septembre, j’ai vécu ici en France il y a quelques années et je ne me souviens pas que septembre ait jamais été aussi chaud, même dans le sud. Donc, c’est un peu étrange mais nous allons nous adapter et ce sera la même chose pour les deux équipes, donc pas d’excuses là-dessus.»