Le président du groupe Altrad, Mohed Altard s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier explique être très fier d’être le sponsor maillot du XV de France et des All-Blacks, les deux équipes qui s’affronteront ce vendredi soir au Stade de France. Extrait:
“Je suis fier de sponsoriser ces deux équipes. A mes yeux, les deux meilleures équipes au monde, actuellement. Ce France – Nouvelle-Zélande sera à mon sens un match spectaculaire et la cérémonie d’ouverture sera également sublime, si j’en crois ce que l’on m’en a dit.
Tout ça est une fierté. L’équipe de France est l’équipe de mon pays mais les All-Blacks, c’est la formation ayant remporté le plus de Coupes du monde dans l’histoire, c’est une sélection légendaire, tout sport confondu. Vendredi soir, il y aura d’ailleurs un milliard de personnes devant la télé, rendez-vous compte ! Quel bonheur pour notre sport !”
Reste que le logo du groupe Altrad ne sera pas visible sur les maillots, ce vendredi soir. Extrait:
“C’est la règle du jeu et je la respecte ! On sera néanmoins sur les maillots d’échauffement. World Rugby fait ça pour chercher des sponsors qui ne sont pas les sponsors traditionnels du rugby et ainsi renflouer les caisses : cet argent aide ensuite les nations mineures à se développer. Je n’y vois pas d’inconvénient.”
Il l’affirme : la notoriété des All-Blacks est incroyable et va permettre à son groupe de se développer. Extrait:
“La notoriété des All-Blacks est sans égale. La Fédération Néo-Zélandaise a par exemple une base de données où sont inscrits cinq cents millions de fans des All-Blacks à travers le monde. C’est faramineux ! Et pour faire connaitre notre groupe dans le monde, c’est un levier formidable. Mardi, j’ai aussi reçu tout le gratin de la NZRU à Montpellier. Ils ont parlé à mes joueurs, aux supporters… Jeudi, j’ai rendu visite à l’équipe Néo-Zélandaise du côté de Bercy.”
Par ailleurs, il confirme que le groupe Altrad va prolonger son contrat avec la FFR jusqu’en 2028. Extrait:
“On doit encore discuter de certains aspects du contrat mais c’est quasiment officiel. Le précédent contrat prévoyait uniquement le logo du groupe Altrad sur le maillot du XV de France. Cette fois-ci, on est sur le modèle Néo-Zélandais : Altrad s’affichera donc sur les maillots des moins de 18, moins de 20, celui des féminines et celui du groupe France masculin. Ces millions d’euros, je l’espère, pourront aider la Fédération à résorber en partie son déficit, placer les équipes de France dans un confort de travail adéquat et soutenir le rugby amateur.”
Pour conclure, Mohed Altrad revient sur l’affaire Chalureau. Extrait:
“Bastien est un garçon ayant connu une enfance difficile. Un soir, à Toulouse, il a trop bu et commis une grave erreur. Mais il n’est pas raciste. Jamais je n’engagerais un joueur raciste et ses larmes face à la presse étaient sincères. Je n’ai pas apprécié d’ailleurs la sortie médiatique des députés de la France Insoumise qui sous-entendent que si Chalureau devait quitter le groupe France, il pouvait en revanche poursuivre sa carrière à Montpellier. Si Chalureau était raciste, il ne jouerait ni à Montpellier, ni nulle part ailleurs !”