L’ouvreur international Anglais George Ford a impressionné tout le monde, ce samedi soir, lors de la victoire du XV de la Rose contre l’Argentine.
Auteur d’une très belle prestation, ce-dernier a claqué trois drops permettant à son équipe de prendre le large au tableau d’affichage.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
“Marcus Smith, Faz (Owen Farrell), moi-même , après chaque entraînement, travaillons les drops. C’est tellement utile, on voit à quel point ça a été décisif, et particulièrement en Coupe du Monde, j’ai remarqué. Le plus important ce soir, c’était le troisième qui nous a permis de prendre plus de sept points d’avance. Nous nous sommes sentis à l’abri, et tout s’est déroulé dans une certaine sérénité. Vous savez, le meilleur moment pour taper un drop, c’est quand l’adversaire ne s’y attend le moins.
Dans ce groupe, Danny Care avait le plus de drops pour l’Angleterre. Je me suis dit que ce n’était pas normal et il fallait que ça change ! (Sourire) En plus, Le ballon était de différent de ceux de Premiership. Et avec les températures, il va très loin, on l’a vu aussi vendredi. Je ne sais pas vraiment ce qui explique cette différence.
Après, le drop a toujours été vécu comme une arme, surtout quand le ballon devient glissant comme c’était le cas ce soir. Et puis, quand on se retrouve à quatorze, on sait qu’on doit prendre les points dès qu’ils se présentent en profitant de tous les moments d’occupation du camp adverse. On a joué avec cet esprit.”