Deux jours après la victoire sur la Nouvelle-Zélande (27-13) en ouverture de la Coupe du monde, le quinze de France a repris le chemin de l’entraînement. En douceur, dans une semaine qui s’annonce courte avant le match face à l’Uruguay jeudi à Lille (21h).
Ils se remettent au travail. Après les émotions du succès face aux All Blacks (27-13) et une journée de repos, sauf pour les “hors groupe”, les joueurs de l’équipe de France ont retrouvé le chemin de l’entraînement. En douceur, il s’entend. La semaine entre le succès inaugural et le prochain match jeudi à Lille (21h, Stade Pierre-Mauroy) face à l’Uruguay est courte. Du côté du staff, on n’entend pas tirer sur les organismes. Il n’y aura d’ailleurs pas d’entraînement “à haute intensité” cette semaine.
Ce dimanche, les dix joueurs qui n’étaient pas alignés pour ce premier match ont eu le droit à une séance “cardio”. Pour les 23 joueurs inscrits sur la feuille, un débriefing avec le staff et une séance de musculation étaient au programme, avant un entraînement dit de “clarté”, ces séances où le groupe travaille les systèmes mais en marchant, pour ne fatiguer personne. Cet après-midi, nouvelle réunion avec les entraîneurs et nouvel entraînement “clarté”, mais cette fois-ci avec la future équipe qui affrontera l’Uruguay.
Lundi, les Bleus rencontreront une nouvelle fois leurs supporters, puisqu’un entraînement sera ouvert au public à 16h30. C’est la ville de Rueil-Malmaison qui s’est chargée de l’organisation et c’est un succès puisque 3.000 personnes sont attendues au Stade du Parc.
Mardi, Fabien Galthié et sa troupe prendront la direction de Lille pour préparer l’Uruguay. Toute la délégation logera à Marcq-en-Barœul. La composition de l’équipe pour ce deuxième match sera annoncée dans l’après-midi, au Stadium Villeneuve d’Ascq.