L’Argentine s’est inclinée contre l’Angleterre, ce samedi soir à l’occasion d’un match du Mondial (27-10).
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le centre Toulousain des Pumas, Santiago Chocobares a exprimé sa grande frustration. Extrait:
Ils nous ont vraiment mis en difficulté sur le jeu au pied. Aujourd’hui, on n’a pas beaucoup fait de choses. On avait un plan, et il faut le dire… Face à cette équipe anglaise, c’est simple, on n’a rien fait du tout dans ce match ! C’est dur de ressortir d’un match comme ça. On a perdu nos contacts, nos touches, nos mêlées… On a été indisciplinés, on a commis des en-avant. Si tu fais ça, ce n’est pas possible de jouer au rugby. Ce n’est pas possible de gagner.
Il ne manque pas de féliciter George Ford qui a fait beaucoup de mal aux Pumas. Extrait:
Il a simplement était excellent. Il faut le dire. Franchement, il a conduit le jeu d’une manière parfaite pour son équipe. Après le carton rouge, il a mis en place un plan qui a fonctionné avec notamment des drops. Ses avants ont également fait le boulot. Il faut les féliciter.
Il a du mal à expliquer cette défaite. Extrait:
Je n’arrive pas à l’expliquer… En rentrant à l’hôtel, je vais regarder le match, j’en ai besoin. Je n’ai aucune explication à vous donner. Mais on doit regarder et apprendre de ces erreurs.
A l’issue de la rencontre, Montoya a regroupé ses troupes. Extrait:
Il a parlé de notre préparation d’avant-match, mais surtout de notre stage à Faro, au Portugal et de ce qu’on a évoqué là-bas. On est restés deux semaines ensemble, c’était dur et intense avant d’aller défier l’Espagne à Madrid. Il a dit au groupe que désormais, il y avait une autre coupe du Monde devant nous. On va suivre les recommandations des coachs, mais il y a une semaine intense devant nous.