Ce samedi soir, l’Angleterre affrontait l’Argentine au Stade Vélodrome de Marseille.
Problème : de nombreux spectateurs ont raté le début de la rencontre après être restés bloqués devant les portes du stade.
World Rugby a rapidement réagi à ce couac.
Dès la fin de la rencontre, World Rugby a publié un communiqué. Extrait:
“Nous sommes conscients des retards subis par les supporters à leur entrée dans le Stade de Marseille pour le match de la poule D de la Coupe du Monde de Rugby 2023 entre l’Angleterre et l’Argentine ce samedi soir. Même si les supporters ont été en mesure de gagner leurs places, nous accordons une importance capitale à l’expérience des spectateurs. Nous travaillons donc avec l’ensemble des parties prenantes pour établir les faits et mettre des mesures en œuvre afin d’éviter que ce genre de retards se reproduisent sur ce site pour la suite de la Coupe du Monde de Rugby 2023”.
A quelques minutes du début du match, une immense foule était encore bloquée devant les portes du Stade Vélodrome qui semblait saturé.
Une situation quasi-similaire s’est produite dans l’après-midi, du côté de Bordeaux, pour le match opposant l’Irlande à la Roumanie.
Entre les hymnes, la réalisation médiocre du match d’ouverture et les entrées difficiles dans les stades, les couacs s’enchaînent très vite…