Dimanche soir, le Pays-de-Galles s’est imposé contre les Fidji à l’occasion de la première journée du Mondial (32-26).
Au cours de cette rencontre, l’ouvreur Gallois Dan Biggar n’a pas manqué de pousser une grosse gueulante sur son centre George North.
L’actuel ouvreur Toulonnais n’a pas du tout apprécier la relance dangereuse effectuée par son coéquipier durant cette rencontre.
Via Midi Olympique, il précise ne pas vouloir s’excuser pour si peu. Extrait:
“Nous avons tellement joué ensemble avec George que je ne vais pas m’excuser pour ça (rires). Je pense que j’ai dû parler ainsi à tous mes partenaires ce soir, et même à moi-même pour être honnête. Pour moi, je pense que ce sont des petites choses qui font que nous allons grandir en tant qu’équipe. Alors, il faut accepter ce genre de choses en restant positif. Ce n’est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière fois que l’on se parle ainsi avec George”.
Il ne cache pas que de regarder la fin du match depuis le banc des remplaçants n’a pas été facile pour lui. Extrait:
“C’était vraiment dur de regarder la fin du match depuis le banc de touche, mais ça a permis de voir l’état d’esprit, la détermination et l’engagement de tout le groupe qui n’a jamais abandonné alors que les Fidjiens étaient proches de franchir la ligne. Nous allons profiter de ce moment car nous avions beaucoup de pression sur les épaules. On a pu entendre que nous n’étions pas assez bons pour gagner, que les Fidji étaient favoris.”
Dan Biggar est bien évidemment soulagé par cette victoire. Extrait:
“Cela nous enlève énormément de pression pour la suite de la compétition. Nous allons passer la semaine à Nice, dans un très bel endroit. Ça va presque ressembler à des vacances mais nous avons besoin de nous entraîner.”