Pour Hugo Bonneval, le consultant sur l’émission « Tous en mêlée » et ancien international, le XV de France a bien négocié son entrée en Coupe du monde, face à la Nouvelle-Zélande, et va monter en puissance avant un quart de finale qui devrait opposer les Bleus à l’Afrique du Sud ou l’Irlande, les deux premières nations mondiales.
Il l’affirme : les Bleus se sont imposés contre les Blacks et c’est une très bonne chose.
Mais il rappelle que les Bleus vont retrouver l’une des deux meilleures nations du monde en quart de finale. Extrait:
“La Coupe du monde est chez nous, on le l’a jamais gagnée et c’est cette génération qui nous offre le plus de garanties. Après, ce match d’ouverture a été très important. Mais ça n’empêchera pas de prendre l’Afrique du Sud ou l’Irlande en quart de finale. Tu peux perdre 17 – 15 et ta Coupe du monde est terminée. Donc les matches couperets débuteront à partir des quarts. Quoi qu’il arrive, tu joueras une des deux premières nations mondiales. La vérité, ce sera ce quart de finale.
L’équipe de France va monter en puissance. Les Bleus devaient bien négocier ce match d’ouverture et ça a été fait. Maintenant ils ont trois matches pour monter en puissance et arriver en quart de finale, en espérant récupérer les blessés que son Cyril Baille, Julien Marchand, Jonathan Danty… Toute l’émulation va se faire au sein de ce XV de France pour arriver à point nommé lors de ce quart de finale.”