Le talonneur du XV de France, Julien Marchand s’est blessé à une jambe lors du match d’ouverture de la Coupe du monde disputé contre les All-Blacks, samedi dernier au Stade de France.
Remplacé au cours de la rencontre par Peato Mauvaka, Julien Marchand passé des examens médicaux dans la foulée.
Une période d’indisponibilité de quatre à cinq semaines avait été annoncée.
Ce lundi, la Fédération Française de Rugby a annoncé que le joueur Toulousain allait très rapidement passer de nouveaux examens médicaux pour vérifier la guérison du joueur.
Voici le communiqué publié par le staff Français :
« Suite à un accident de jeu ayant provoqué une mise en tension excessive de ses ischio-jambiers lors du match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande vendredi dernier entraînant sa sortie du jeu, Julien Marchand a réalisé des examens médicaux qui ont mis en évidence une lésion musculaire au niveau de l’ischio-jambier gauche, indique la FFR. Il reste au sein du groupe France poursuivant une préparation spécifique, tout en bénéficiant de soins adaptés à sa condition. De nouveaux examens sont prévus en fin de semaine afin d’observer l’évolution de sa guérison. »
Julien Marchand ne pourra pas jouer contre l’Uruguay ce jeudi soir.
C’est le Rochelais Pierre Bourgarit qui devrait être titularisé tandis que Peato Mauvaka prendra place sur le banc des remplaçants.
Pour sa part, Julien Marchand est resté au sein du groupe France pour se soigner et travailler.
Affaire à suivre…