Les Fidjiens ont mis une énorme pression sur les Gallois en toute fin de rencontre, ce dimanche soir.
Ils auraient d’ailleurs pu remporter le match si Semi Radradra n’avait pas commis l’en-avant en toute fin de match, sur une ultime offensive Fidjienne.
Le sélectionneur Gallois Warren Gatland a avoué avoir eu très peur.
Il ne le cache pas : les six dernières minutes du match ont été très longues. Extrait:
« Les six dernières minutes ont été très longues, nous attendions le coup de sifflet final. Je suis ravi de la victoire, mais nous nous sommes rendus les choses beaucoup plus difficiles que nécessaire, nous avons pris des décisions stupides dans les 15 dernières minutes. Nous aurons un examen approfondi que nous devons suivre… une partie de la discipline et des trucs… Je suis un peu en colère à propos de certaines choses, mais le point positif, c’est que nous avons gagné.
Je pensais que nous contrôlions le match, mais nous savons à quoi ressemblent les Fidji et de quoi ils sont capables et nous avons perdu un peu de sang-froid. À la mi-temps, nous avons changé des choses. Nous voulions vraiment aller les chercher dès le départ pour leur couper les jambes. Quelques-uns de leurs joueurs avaient l’air un peu fatigués et nous semblions en contrôle. »
Pour sa part, le troisième ligne Gallois Jac Morgan se dit très fier de la prestation des siens. Extrait:
« C’était un grand match. Nous avons creusé profondément dans cette première mi-temps, il y a de l’indiscipline, on n’a fait quelques erreurs et tout le mérite revient aux Fidji. Quand ils avaient le ballon en main, ils nous ont mis beaucoup de pression. Mais notre défense a tenu bon à la fin.
Nous avons fait plus de 200 plaquages, nous en sommes très fiers. Nous avons cette mentalité de ne jamais abandonner, de toujours travailler dur les uns pour les autres. Nous avons vécu quelques camps avec un entraînement difficile au cours des deux dernières semaines, et cela a vraiment rapproché les garçons, comme vous l’avez vu. »