L’information est signée Midi Olympique –
La Marseillaise chantée vendredi soir juste avant le match d’ouverture de la Coupe du monde entre la France et la Nouvelle-Zélande a été un terrible raté.
Du moins, les téléspectateurs ont assisté à une véritable cacophonie devant TF1, avec une Marseillaise chantée malheureusement en canon.
Pourquoi un tel raté ? Probablement car les hymnes sont chantés par des chorales d’enfants et le rendu n’a pas été à la hauteur lors du choc France / All-Blacks.
Suite à ce raté, France 2023 pourrait décider de changer le protocole pour les matches à venir.
L’ancien international Italien, Mirco Bergamasco s’est offusqué via son compte Twitter. Extrait:
“On ne peut pas faire chanter les hymnes normalement s’il vous plaît ?”
On ne peux pas faire chanter les hymnes normalement svp? Le plus important sont les joueurs…c’est un moment unique! @rugbyworldcup
— Mirco Bergamasco (@MircoBergamasco) September 9, 2023
Ce n’est pas tout puisque Rob Kearney a également poussé son coup de gueule. Extrait:
“Pour l’amour de Dieu, rendez à tout le monde ses hymnes nationaux – ça tue l’avant-match”
L’ancien international Anglais Andy Goode, connu pour ses prises de position pour le moins tranchées, a également poussé un coup de gueule. Extrait :
“Quiconque est en charge des hymnes à la Coupe du monde : arrêtez de les massacrer.”
Et selon Midi Olympique, France 2023 songerait à modifier le protocole. Reste à savoir si les chorales d’enfants seront conservées ou éliminées.
Une solution, par exemple, pourrait être de conserver les chorales mais de supprimer les effets de chant en canon, ainsi que de laisser la deuxième moitié de l’hymne chantée a cappella par les joueurs et le public.
Une décision devrait être prise en ce début de semaine.
Affaire à suivre…