Moins de 7 mois après sa rupture des ligaments croisés dans le Tournoi des VI Nations, Anthony Jelonch, retrouve la pelouse et le maillot frappé du coq ce jeudi.
Aligné au centre de la troisième-ligne face à l’Uruguay (21h), le Toulousain sera même le capitaine d’un XV de France remanié (12 changements).
Dans le Super Moscato Show, Denis Charvet est revenu sur la résilience de Jelonch et sur ses capacités athlétiques qui devraient logiquement porter l’équipe de France vers la victoires face aux Teros.
A lire ci-dessous :
“Il apporte énormément physiquement. C’est l’élément qui nous manque car c’est le seul qui arrive à faire des différences dans les défenses, il plaque, il pénètre, il est incroyable. C’était un des meilleurs éléments avant qu’il ne se blesse.
Il est titulaire avec l’équipe de France. Dans la tête de Fabien Galthié, s’il est revenu à son meilleur niveau, il jouera les matches importants. A la place de qui ? Je ne sais pas ! Peut-être à la place de François Cros ! Mais ce garçon est incroyable. Je l’ai croisé et il a une énorme détermination. Le 21 juillet, il savait déjà qu’il allait faire la Coupe du monde. Il n’avait aucun doute. C’est un mec qui a très peu de doute.”