Après leur victoire contre l’Ecosse dimanche après-midi au Stade Vélodrome de Marseille, les Springboks vont faire tourner leur effectif pour la deuxième journée du Mondial.
En effet, le staff Sud-Africain a décidé de procéder à un turnover pour le match contre la Roumanie, programmé dimanche après-midi à 15h00.
Les cadres seront donc laissés au repos.
Felix Jones, entraîneur adjoint chargé de la défense des Springboks s’est confié via Le Figaro. Extrait:
«On a porté beaucoup d’attention cette année à bien faire tourner notre effectif et à gérer le temps de jeu de nos joueurs.
On veut aborder ce match comme on le ferait pour tous les autres matches du groupe.
Chaque équipe a sa propre façon de jouer, son ADN, et aime s’y tenir. On ne veut pas tomber dans le piège de se comparer aux résultats des autres. Même s’il est vrai que la différence de points pourrait avoir son importance dans ce groupe.»
Deon Fourie précise que l’Afrique du Sud ne prend pas ce match à la légère malgré le turnover. Extrait:
«Le staff fait en sorte cette semaine que l’on reste concentré sur notre objectif et qu’on ne prenne pas ce match à la légère.»
Le deuxième ligne de Perpignan, Marvin Orie conclut. Extrait:
«Toute notre attention est sur la Roumanie cette semaine. On met toute notre énergie et toute notre intensité à l’entraînement pour respecter la Roumanie dans la façon dont on se prépare.»
C’est ce mercredi en fin de journée que le sélectionneur Jacques Nienaber dévoilera la composition d’équipe pour cette rencontre.