Ce lundi soir, l’avocat de Bernard Laporte, Maître Versini-Campinchi a taclé l’actuel président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill, en direct sur CNEWS.
L’avocat de Bernard Laporte a accusé le président de la FFR de « conserver » le produit de la corruption que l’on reproche à son client.
Il s’est confié. Extrait:
« Bernard Laporte et Mohed Altrad ont été condamnés entre autres parce que Altrad a versé 6,8 millions d’euros à la FFR. M. Altrad est condamné, Laporte sort. Non seulement le nouveau président Florian Grill garde ses 6,8 millions, mais il les resigne ces 6,8 millions par an, jusqu’en 2026 … Donc, le produit de la corruption, il se le conserve…
Lors du procès d’appel, je convoquerai Florian Grill pour qu’il nous explique comment il peut continuer à piquer les 6,8 millions… »
Pour rappel, Florian Grill a récemment accepté de prolonger le contrat de partenariat signé avec le groupe Altrad pour les prochaines années, jusqu’en 2028.
Dans la foulée, Maître Versini-Campinchi a pesté contre Florian Grill qui a refusé d’inviter Bernard Laporte au Stade de France pour le match d’ouverture du Mondial entre la France et la Nouvelle-Zélande, vendredi dernier. Extrait:
« Evidemment que la Fédération a payé les honoraires des avocats. Mais il ne peut pas en être autrement car pendant six ans Bernard Laporte a été bénévole, il n’a pas touché un centime d’émolument.
La FFR supporte les frais, pourquoi ? Parce que Laporte est présumé innocent. Et Florian Grill ment, au moins par omission, parce qu’il sait que depuis quatre ou cinq mois, une convention a été signée entre Bernard Laporte et la FFR et qui définit les conditions dans lesquelles il sera remboursé (sic), s’il est condamné. Grill a déclaré que 150 000 euros, c’est beaucoup vis-à-vis des clubs amateurs. Mais grâce à Bernard Laporte, la FFR touche 6,8 millions d’euros par an. »
Voilà qui est dit !