Avant leur départ pour Lille, où ils vont affronter les Bleus ce jeudi, les Uruguayens ont reçu un accueil chaleureux lundi soir, à Avignon, près de leur camp de base à Avignon.
Devant le Palais des Papes, haie d’honneur, remise traditionnelle des “Caps” (casquettes) Coupe du monde, hymne uruguayen… et pendant les nombreux discours de bienvenue, quelques gorgées de maté pour certains joueurs. Il faudra, c’est vrai, beaucoup de force aux Uruguayens pour tenir tête à l’Equipe de France.
Un sacré défi pour Joaquin Pastore, l’un des entraîneurs de la sélection. “C’est une opportunité unique, et c’est la première fois que l’on joue la France, qui est sans aucun doute candidate au titre mondial. C’est un honneur de les affronter, surtout dans son pays, ce sera spectaculaire.”
C’est même le match d’une vie pour le capitaine Santiago Arata, qui évolue à Castres dans le championnat de France. Extrait:
“Depuis que nous sommes qualifiés, je pense à ce match. Si on veut avoir une chance, il faudra que chacun fasse le meilleur match de sa carrière. On n’est pas tous totalement professionnel, certains font des études ou d’autres activités à côté. Mais revêtir ce maillot est une fierté, représenter notre famille et nos amis est un plaisir.”