L’entraineur adjoint de l’Uruguay, Guzman Barreiro s’est confié en conférence de presse, ce mercredi, sur le match à venir contre le XV de France.
Ce-dernier évoque un très gros défi pour ses joueurs.
Il l’affirme : son groupe est extrêmement motivé à l’idée d’affronter le XV de France.
Il ne le cache pas : l’objectif sera de gagner contre les Bleus. Extrait:
« Pour nous, ce match est un grand défi, un défi unique. Nous sommes extrêmement enthousiasmés d’affronter une équipe d’un tel niveau. Nous sommes impatients. Il ne fait aucun doute que les Français vont essayer de nous nous rentrer dedans en tentant de gagner les duels par leur puissance physique et en contrôlant le jeu. On s’attend à ça et on s’y est préparé.
On a développé notre propre stratégie pour y faire face. Nous avons des objectifs sur chacune des phases de jeu, et voulons appliquer notre plan de jeu. Nous avons confiance et nous avons passé du temps à étudier notre adversaire. On connaît leurs points forts et points faibles, mais aussi les nôtres. Notre objectif est toujours de gagner, c’est notre mentalité. N’importe quel membre du staff et du groupe sait que la victoire sera difficile à obtenir mais ne voulons pas viser un autre objectif.
À 24 heures du match, notre objectif est de le gagner. Ce sera notre entrée dans la compétition. C’est une situation similaire à ce que nous avions connu au Japon il y a quatre ans. On avait planifié cela. Ça nous a permis de nous acclimater au climat et d’étudier le jeu des autres équipes. On le prend comme une opportunité. »