L’Argentine s’est inclinée contre l’Angleterre à l’occasion de la première journée de la Coupe du monde (27-13).
Il s’agit d’une grosse contre-performance pour les Argentins puisqu’ils ont évolué en supériorité numérique pendant quasiment toute la rencontre.
Dans les jours à venir, les Pumas affronteront les Samoa.
Agustin Creevy annonce la couleur. Extrait:
“On est très bien préparés mais on n’a pas pu le montrer, c’est frustrant. Nous sommes un peu déçus de ne pas avoir montré ce qu’on travaille à l’entraînement, d’autant plus qu’on a un bon groupe et de bons joueurs.
Désormais, chaque match est une finale. On doit se préparer et se concentrer sur les Samoa.”
En conférence de presse Andrés Bordoy, l’entraîneur des avants argentins, s’est confié sur la préparation post-défaite. Extrait :
“On s’est bien remis en question. On a revu et tenté de corriger ce qui n’a pas été. On a passé deux ou trois jours à analyser tout ça pour passer à la suite. On a du temps devant nous avant le match contre les Samoa.
On va chercher à peaufiner certains trucs avant ce match contre un pack puissant. On veut faire vivre le ballon, être dynamiques dans le jeu courant, tout en assurant en conquête.”
Les Pumas sont dans l’obligation de gagner pour prendre une option sur une qualification en quart de finale, sans quoi leur Mondial pourrait tourner court.