L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via Eurosport sur le match à venir des Bleus contre l’Uruguay.
Bien évidemment, ce-dernier n’est pas du tout inquiet pour l’équipe de France.
D’ailleurs, il indique que jouer contre l’Uruguay, ce n’est pas forcément bon signe pour les joueurs alignés. Extrait:
“Mais on ne va pas se faire peur contre l’Uruguay. Si tu ne passes pas contre l’Uruguay, tu rentres chez toi et tu t’excuses poliment et tu rentres à la maison. Les joueurs priaient pour ne pas jouer contre l’Uruguay car si tu joues contre l’Uruguay, ce n’est pas bon signe pour les matches des phases finales. C’est que tu fais partie du peloton. Si on met Jean-Baptiste Lafond, on le gagne ce match contre l’Uruguay.
D’ailleurs, ceux qui ont loupé leur match contre les Blacks vont enchaîner contre l’Uruguay. Il faut remettre de la confiance. Moefana a été montré du doigt, Villière a besoin de temps de jeu car il a été blessé très longtemps. Moi, ce que je ne comprends pas, c’est Thomas Ramos. Je l’aurais mis sous formol car il est tellement important. Si on perd Ramos c’est vraiment emmerdant.”
Il se pose également des questions sur la gestion du cas Jonathan Danty. Extrait:
“Jonathan Danty est important dans l’équipe de France. Mais il y a une espèce de silence autour des blessés : Willemse, Danty… Danty aurait pu jouer contre les Blacks mais il ne peut pas jouer contre l’Uruguay. Donc il a rechuté ? Je ne sais pas. Mais on n’a pas besoin de lui pour battre l’Uruguay.”
Pour conclure, Mourad Boudjellal craint de voir des blessés lors de certains matches, à l’image d’un Afrique du Sud / Roumanie ou encore d’un All-Blacks / Namibie.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Tu sais que tu ne peux pas organiser un match entre une équipe de Top 14 et de Fédérale 1 car il y a une dimension physique qui fait que c’est dangereux. Et en Coupe du monde tu peux. Donc il peut y avoir des blessés. Les Sud-Africains vont faire tourner contre la Roumanie, mais ce sont quand même des mecs de 130 kilos qui rentrent sur la pelouse donc c’est inquiétant. Et les scores… Est-ce qu’ils ont prévu des tableaux d’affichage à trois chiffres ?”