Ce mercredi soir, le CA Brive s’est fait humilier sur la pelouse de Valence sur le score de 45 à 10.
L’équipe Briviste a livré sa pire prestation depuis le début de la saison.
Forcément, le manager Briviste Patrice Collazo s’est montré très agacé en conférence de presse.
Interrogé via La Montagne, il s’est lâché. Extrait:
“Aujourd’hui, on n’était pas invité. On n’était pas en face. Valence a très bien joué au rugby. On les a regardés pendant les 25 premières minutes. Une équipe jouait au rugby, l’autre regardait. La prochaine fois, on se mettra en tribunes. On s’est fait casser la tête, point barre. On a existé dans aucun secteur de jeu. La défense, pas là. La touche, pas là. La mêlée, pas là. En fait, on ne s’est pas pointé à Valence, mais on s’est fait pointer par Valence.
Je n’ai pas dû assez les prévenir dans la semaine. Le message ne devait pas être clair. On s’est fait matraquer. Les excuses des blessures, des changements d’équipe, je n’en veux pas. Ils étaient quinze, on était quinze. On s’est demandé ce que l’on faisait là.
Je n’ai pas été surpris par ce que nous a proposé Valence. On avait vu ce qu’ils avaient fait contre Biarritz ou à Nevers. Ce qui est sûr, c’est que ce soir (ce mercredi), Valence n’a pas battu un candidat au top 6. Je pensais qu’on avait pris la mesure de la Pro D2, mais passer au travers comme ça, cela m’interpelle. Ce que l’on a fait avant ne compte plus. Pour moi, les compteurs sont remis à zéro.
Ils nous ont donné une leçon de rugby. On l’a prise. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment on va réagir. En tout cas, ce bloc, on peut faire une croix dessus. Il faut réfléchir comment repartir différemment.”