Lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde, un homme grimé en coq a lourdement chargé sur les réseaux sociaux.
Cet homme déguisé en coq ? C’était Eric Massot, l’un des fondateurs de “Nous C Nous”, qui regroupait alors Bruno Salomone, Eric Collado et Jean Dujardin.
Et ce coq donc a beaucoup fait parler, bien plus que la prestation effectuée par Jean Dujardin.
Si certains ont pesté contre ce coq, d’autres ont avoué avoir éclaté de rire devant une telle prestation.
Eric Massot revient sur cette cérémonie d’ouverture via Midi Olympique. Extrait:
“On a vécu une formidable aventure. On a formé un groupe, on était chauffé à blanc et on a globalement senti de la bienveillance de la part du Stade de France. Ça a cartonné”.
Mais sur les réseaux sociaux, certaines réactions ont été violentes.
Eric Massot l’avoue : il ne s’attendait pas un tel raz-de-marée. Extrait:
“Il y a eu une onde positive et négative… Ce fut un raz-de-marée… Le lendemain, j’étais même un peu déstabilisé, je ne vous le cache pas. Certains ont aimé, d’autres pas du tout. Mais j’ai tellement reçu de messages de la part d’amis comédiens que je l’ai finalement très bien vécu. Ça a alimenté le buzz, comme on dit. Et moi, ça m’a fait rire…
La récupération politique dont a fait l’objet la cérémonie d’ouverture m’a semblé un peu surréaliste. Ce qu’il se passe au Maroc est bien plus grave, non ?”
Le plus effrayant de cette cérémonie de la "rance en marche arrière", c’est que ceux qui ont atteint le nirvâna du patriotisme avec ce rail de naphtaline, se contentent non seulement que la France en 2023 soit toujours représentée par un coq, deux miches et un beauf en marcel,… pic.twitter.com/j0lcNoPtAN
— 📣Ella Kelian (@EllaKelian) September 9, 2023