Les All-Backs seront de passage à Bordeaux du 18 au 23 septembre dans le cadre de la Coupe du monde.
Ce jeudi, nous apprenons via Sud-Ouest que le maire de Bègles, Clément Rossignol Puech a écrit une lettre au sélectionneur Néo-Zélandais Ian Foster.
Pourquoi ? Dans le but d’organiser un entrainement ouvert au public au Stade Moga.
Pour l’heure, le maire Béglais reste sans réponse.
Le président de l’UBB, Laurent Marti a également formulé son envie de voir les Blacks organiser un entraînement ouvert au public.
Voici la lettre du maire adressée à Ian Foster :
« Bègles est une terre de rugby propice à l’éclosion des jeunes pousses, un lieu où le ballon ovale suscite les passions et fait briller les yeux de tous », rappelle Clément Rossignol Puech, en venant aux faits : « Si je me permets de venir à vous, c’est, d’une part, pour affirmer l’admiration que nous vous portons, mais aussi pour demander, au nom de ces jeunes, de ces pratiquants, de toutes ces personnes qui vous portent un émerveillement réel, d’ouvrir une part de rêve en autorisant l’accueil de public à une de vos séances d’entraînement au stade Moga. »
Le maire dit « mesurer totalement l’engagement » des All Blacks « pour atteindre l’objectif unique et ramener le titre », avec pour corollaire la nécessaire « sérénité » d’une préparation. « En même temps, le rayonnement de votre équipe est tel que vous savoir sur nos terres sans pouvoir venir vous admirer est très difficile pour les passionnés de rugby. La période où vous serez à Bègles est une période creuse située entre la phase de poule et la phase finale de la compétition [il leur restera en fait deux matchs de poule, mais plus tard, le 29 septembre et le 5 octobre, NDLR], un temps où vous devriez avoir plus de libertés », veut croire Clément Rossignol Puech, qui redit, une dernière fois, combien il serait honoré « que vous puissiez permettre à vos supporters béglais d’accéder à un entraînement ».
Affaire à suivre…