Le CA Brive réalise un début de saison très poussif.
Ce mercredi soir, les Corréziens ont pris une véritable claque sur la pelouse du promu : Valence Romans.
En effet, les hommes de Patrice Collazo se sont inclinés sur le score sans appel de 45 à 10.
Suite à cette lourde défaite, le directeur général du CAB, Xavier Ric a convoqué les joueurs mais également le staff sportif.
Il leur a fixé des objectifs pour les semaines à venir, via La Montagne. Extrait:
“Il fallait qu’on parle, on ne pouvait pas laisser passer ça. La prestation n’est pas acceptable, le comportement n’est pas acceptable et il fallait qu’on prenne nos responsabilités. Je comprends la colère des supporters, des partenaires et de tous les amoureux du club. Ce mercredi soir, nous n’avons pas fait honneur à l’institution, pas respecté le club.
Un cap a été fixé pour les trois prochains matchs. Et il est très clair : on doit les gagner. Les trois. C’est impératif pour se remettre dans le droit chemin. Staff et joueurs ont été mis devant leurs responsabilités. Il y a eu un manque d’humilité à Valence-Romans et si certains joueurs pensaient que la Pro D2 allait être simple à négocier, j’espère qu’ils vont rapidement prendre conscience de la tâche qui s’annonce.”
Le manager Patrice Collazo pourrait-il être éjecté si le CAB ne réussissait pas cet objectif de trois victoires consécutives ?
Xavier Ric n’a pas souhaité répondre à cette question. Une chose est sûre : l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais est sur la sellette.
Affaire à suivre…