Le troisième ligne Anthony Jelonch effectuait son grand retour à la compétition, ce jeudi soir avec les Bleus, à l’occasion du match contre l’Uruguay.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a exprimé sa joie d’avoir pu rejouer au rugby après sa grave blessure contractée à un genou. Extrait:
Déjà, j’étais très heureux de refouler une pelouse, de revoir une ambiance telle que celle qu’il y avait ce soir à Lille. C’était exceptionnel et cela m’a bien libéré lors du coup envoi. Puis, j’ai vite touché un ballon, j’ai eu un premier plaquage à faire. Ça y est, je suis prêt à « matcher » (sic).
J’avais besoin de connaître de nouveau l’ambiance d’un match. L’entraînement, c’est bien mais ça ne remplace pas la compétition. Les premiers contacts m’ont mis dans le droit chemin. Je me sens pleinement prêt à jouer. Cette rencontre était un peu un test pour moi aujourd’hui et il s’est avéré concluant. J’avais le feu vert de tout le monde. J’en suis très content.
Il est ensuite revenu sur le match compliqué des Bleus. Extrait:
C’est vrai, ils ont mis beaucoup d’agressivité, notamment sur la première mi-temps. Mais quand nous étions proches des lignes, nous avons été très impatients. On aurait pu s’en sortir mieux, peut-être aussi prendre les points en fin de première mi-temps. Mais nous nous sentions dominants en mêlée et nous avions envie de marquer, de bien faire. Eux étaient morts de faim, on le savait, mais ils ont un peu surpris. Nous n’arrivions pas à gagner les cinq derniers mètres mais, même si les Uruguayens nous ont bien chahutés, nous allons retenir la victoire.
Pour conclure, Anthony Jelonch a avoué avoir entendu les sifflets, à la fin du match. Extrait:
Nous n’avons pas ressenti les sifflets, nous avons vu un public qui nous applaudissait et qui était fier de nous. C’est quand même une victoire contre cette équipe d’Uruguay, il ne pas tout remettre en cause parce que c’était un match moyen. Nous avons connu des difficultés pour le gagner mais il fallait le gagner. Nous allons retenir la victoire.