Ce jeudi soir, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière enchaînait avec le XV de France contre l’Uruguay, lui qui avait déjà été titularisé contre les All-Blacks, la semaine dernière.
Le staff Tricolore attendait que Gabin Villière montre tout son talent lors de cette rencontre.
Malheureusement, le joueur Varois n’a pas réussi à performer comme il l’aurait voulu.
Le Midi Olympique analyse la prestation poussive du Toulonnais :
Rarement décalé, il a aussi souvent eu du mal à se défaire de la défense uruguayenne en bout de ligne. Comme sur cette action (23e) où il finit par se faire «coffrer» et rendre le ballon à l’adversaire en voulant défier. C’est globalement son péril: Villière cherche beaucoup le défi physique. Agressif sur la ligne d’avantage, il n’y a que rarement trouvé de l’avancée. Il y a même perdu des ballons au contact. Au final, peu de sujets de satisfaction le concernant. Son retour à meilleur niveau met du temps.
Pas meilleure analyse du côté de Sud-Ouest. Extrait:
Agressif. En défense et ballon en main. Mais ses initiatives n’ont pas été récompensées. Illustration avec cet essai refusé après qu’il a été touché par l’épaule d’Anthony Jelonch.
Enfin, L’équipe analyse à son tour la prestation de Gabin Villière. Extrait:
L’ailier gauche des Bleus a beaucoup dézoné, comme d’habitude, mais sans vraiment réussir à trouver des espaces dans la défense uruguayenne. Il s’est souvent encastré dans le mur adverse, sans possibilité de faire jouer derrière lui. Il y a ce coffrage en haut (23e), ce ballon perdu au contact (37e). Il aurait pourtant pu marquer, mais son essai fut annulé à cause d’un en-avant préalable de Jelonch (50e). Il a été aussi sanctionné à deux reprises au sol.