Le talonneur du XV de France, Pierre Bourgarit s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire remportée contre l’Uruguay.
Ce-dernier revient sur la victoire poussive des Bleus.
Il évoque de la frustration. Extrait:
“La victoire est poussive. On s’attendait à un match assez âpre dans le combat et ils ont mis les ingrédients nécessaires pour rivaliser avec nous. Ils l’ont bien fait. On n’a pas su forcément mettre notre jeu en place. On a été embêtés dans les rucks, on n’a pas su mettre de la vitesse, on s’est fait arracher des ballons, il y a eu des turnovers, on a été beaucoup pénalisés aussi. Il y a pleins de petites erreurs qui font qu’on n’a jamais pu les distancer au score et nous permettre de jouer notre rugby.
On prend un essai rapidement en début de match. Mais sur tous nos ballons on a su trouver de l’avancée. Mais on s’est un peu emballé et on est sorti du match un peu tout seul. A chaud, c’est difficile de tout analyser. On va prendre le temps d’analyser ce match pour voir ce qui n’a pas fonctionné car on aurait pu faire mieux.
On se sentait bien devant, on dominait en mêlée même si on s’est fait pénaliser à plusieurs reprises. On a discuté avec Anthony Jelonch, on a trouvé judicieux d’aller en touche pour prendre de la distance au score. On n’a pas su concrétiser sur nos temps forts. C’est frustrant de ne pas réussir à mettre son jeu en place. Cela a généré de la frustration.
Mais le principal c’est la victoire. Tout n’a pas été parfait. Il reste deux matches de poule pour prendre de la confiance et que l’on arrive tous à bien jouer ensemble. On va garder de l’envie et la même rigueur.”