Juste avant le coup d’envoi du match entre le XV de France et l’Uruguay, Kevin Gourdon, ancien international français et Yann Chabenat, journaliste rugby, revenaient sur la possibilité d’une rechute après le rapide retour à la compétition d’Anthony Jelonch, à la suite d’une grave blessure à un genou.
Les deux hommes ne sont pas d’accord.
Yann Chabenat craignait le pire pour Anthony Jelonch, avant la rencontre. Extrait:
“C’est la UNE de l’équipe mais il revient de blessure. Est-ce que le mec peut penser à la rechute ou pas ? Car on sait qu’il est revenu très vite. J’ai peur de la rechute pour Anthony Jelonch ! J’ai peur que sur un choc… C’est ma grosse crainte ! Il a fait tellement d’efforts et il revient tellement de loin… Le fait de revenir très vite, d’être capitaine, le fait qu’il doit emmener tout le monde… Je ne veux pas lui porter la poisse mais j’ai de la crainte.”
De son côté, Kevin Gourdon indiquait qu’Anthony Jelonch ne pensait certainement pas à la rechute avant cette rencontre. Extrait:
“Le risque existe pour lui mais aussi pour les autres. Le contexte est particulier pour lui. Il revient d’une grosse blessure et son histoire est extraordinaire. Il a fait un contre la montre pour jouer une Coupe du monde en France. C’est comme si c’était écrit et on ne peut pas penser à la rechute. Je pense qu’il est prêt. Le destin pour lui était de gagner ce contre la montre, il est titulaire, il est prêt. Il ne pense pas à la rechute. Il pense à jouer, à prendre du plaisir et à profiter avec ses coéquipiers.”
Finalement, tout s’est très bien passé pour Anthony Jelonch qui n’a pas rechuté.